Connectez-vous aux OTA qui vous ressemblent

Être présent sur les agences de voyage en ligne (OTA) est crucial pour votre stratégie de distribution. Ces partenaires sont souvent connus et populaires dans plusieurs pays, ce qui donne à votre hôtel une excellente visibilité en ligne. Il s’agit ensuite de faire le bon choix sur la base des caractéristiques de vos clients : but de séjour, nationalité...

Avec des partenaires comme Booking.com, Airbnb et Expedia, vous pouvez facilement atteindre les marchés internationaux, car leurs sites sont disponibles dans de nombreuses langues. Grâce à leur marketing et leur renommée, ils pauvent répondre parfaitement aux exigences fluctuantes du consommateur et de générer beaucoup de réservations. Grâce à l'effet billboard, vous pouvez aussi augmenter le nombre de visiteurs sur votre propre site web.  

Les sites de réservation régionaux ou locaux peuvent vous aider à toucher vos cibles à la recherche d'une certaine typologie d'établissement ou d'une région spécifique. Vous avez peut-être remarqué que le “staycation” (les vacances à la maison) ont fait un retour spectaculaire pendant la période du Covid. Consultez notre Marketplace et découvrez le large éventail d'OTA avec lesquelles vous pouvez vous connecter.

Choisissez le bon mélange d'OTA

Affichez votre hôtel sur les sites de metasearch

En dehors des OTA, les voyageurs internationaux recherchent souvent un logement sur des plateformes de metasearch, car elles permettent de comparer facilement les prix des chambres sur différents canaux de réservation. L'intégration avec des acteurs comme Trivago ou HotelsCombined donne à votre hôtel une portée encore plus large. En contrepartie, vous payez une certaine commission que vous avez définie lorsque les visiteurs cliquent sur votre site web (coût par clic).

Un autre metasearch important est Google Hotel Search. Google cherche toujours à rediriger les voyageurs vers cette plateforme. Il est donc indispensable d'y ajouter votre hôtel, accompagné des infos sur votre entreprise et des photos qualitatives. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un compte Google Business (gratuit). Vous pouvez même afficher le lien de réservation directe gratuitement vers votre propre canal de réservation. Pour une visibilité maximale sur la plateforme, vous pouvez toujours opter pour les annonces payantes (Google Hotel Ads) afin que votre établissement apparaisse en tête des résultats de recherche.  

Améliorez encore plus votre site web

Votre canal de réservation directe est aussi un élément indispensable de votre stratégie de distribution en ligne. Compensez les réservations à commission effectuées auprès d’OTA en proposant des tarifs avantageux et un processus de réservation facile sur votre site web. Le Moteur de Réservation Cubilis dispose de tous les atouts pour une conversion optimale. Lisez notre eBook gratuit pour découvrir plus de conseils pour plus de réservations directes.

Attirez davantage de visiteurs sur votre site en utilisant les techniques de référencement naturel (Search Engine Optimisation) : votre hôtel apparaîtra ainsi plus haut dans les résultats de recherche sur Google. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également appliquer une stratégie de référencement payant (SEA - Search Engine Advertising). Votre budget de référencement ne doit pas être trop grand : commencez par des investissements raisonnables pour découvrir ce qui marche le mieux pour votre hôtel.

Une meilleure visibilité sur Google

Utilisez les médias sociaux pour compléter votre approche multicanale

Il est fortement recommandé d'être actif sur les médias sociaux les plus populaires auprès de votre public cible pour inspirer les voyageurs et développer des relations durables avec vos clients (potentiels).  

Créez une image crédible et professionnelle en communiquant régulièrement, en restant fidèle à votre identité visuelle et en utilisant des photos de bonne qualité. En plus des publications organiques sur votre propre page, vous pouvez également opter pour des annonces ciblées sur Facebook et Instagram. Ces deux plateformes sont des sources d'inspiration très importantes auprès des touristes. Si les voyageurs d'affaires font aussi partie de votre cible, LinkedIn est l'endroit idéal pour faire connaître votre hôtel.

Beaucoup de voyageurs aiment aussi partager des photos de leurs vacances sur Facebook et Instagram. Créez un tag de localisation spécifique pour votre hôtel afin que les clients puissent vous géolocaliser dans leurs publications : leurs amis et followers seront amenés à visiter votre page et découvrir l’expérience et les services que vous proposez.  

Optez pour une distribution en ligne optimale grâce à Cubilis Package

Cubilis offre la solution idéale pour une stratégie de distribution en ligne efficace à un prix abordable. Avec notre Channel Manager, vous améliorez votre visibilité et pouvez gérer de manière centralisée vos prix et disponibilités. Notre Module de Réservation vous aide à recevoir plus de réservations directes. La combinaison parfaite, alors !  

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